Il est de partout depuis sa victoire à la Star Ac (pour mon plus grand plaisir). Si vous avez suivi la dernière saison en date du programme (qui était un modèle de bienveillance), vous le connaissez forcément. Si ce n’est pas le cas, vos oreilles connaissent déjà son morceau Ceux qu’on était.
Après des années sans vainqueurs anecdotiques en terme de succès auprès du grand public, la victoire de Pierre Garnier redore l’image du gagnant propice à une jolie carrière. Son premier morceau n’a même pas encore une semaine qu’il affole les compteurs des services de streaming.
Dès le début de la saison, Pierre m’a captivé. Tant par son physique très agréable pour les yeux que pour sa voix cassée si particulière. Il avait ce je ne sais quoi qui assurait sa victoire au fur et à mesures des semaines. Cependant, cette édition 2023 de Star Academy a été riche en surprises concernant les éliminations. Et avoir l’étiquette du favori d’entrée de jeu peut aussi s’avérer être un cadeau empoisonné. Je me devais de voter pour lui à chacune de ses nominations.
C’est à quelques jours de la finale du programme que sa chanson a commencé à entrer dans les oreilles de pas mal de monde. Pour sa dernière évaluation, le thème était de surprendre le corps professoral. Il a alors interprété Ceux qu’on était, dans une version guitare voix très belle à entendre. Le soir de la finale, alors qu’il devait chanter avec Dadju, l’artiste a interrompu la prestation pour demander à Pierre de chanter sur le plateau son tube en devenir. Acte calculé ou surprise totale, on s’en fiche : la chose était suffisamment surprenante devant le petit écran pour être un moment agréable.
Deux jours après avoir remporté l’aventure, son passage dans Quotidien a permis de voir que le public connaissait déjà les paroles. Il faut dire que sa chanson a été reprise à tour de bras sur TikTok.
La suite : la tournée avec les autres élèves y participant. Il est évident que cela sera l’occasion de pouvoir l’entendre sur scène. J’ai hâte ! Il a dit avoir des morceaux sous le coude. Si ces derniers sont aussi entraînants que Ceux qu’on était, l’achat du disque sera une étape obligatoire. Lors de ses différentes interviews, quand on lui a demandé avec qui il voudrait faire un duo, en faire un avec Angèle est quelque chose qu’il souhaite. Il n’est pas le seul.




Laisser un commentaire