Catégories
Divers

Confinement, saison 2

Après la télé-réalité d’enfermement mais sans les caméras, un nouveau confinement a commencé. Prévu pour durer au minimum tout le mois de novembre, cet isolement forcé va rendre l’avant-dernier de l’année encore plus long qu’il ne l’est en temps normal.

Le changement principal entre le précédent confinement et celui-ci me concernant est que je vis depuis bientôt deux mois avec mon copain. Si j’avais été enfermé chez moi avec Simba (mon chat) durant le printemps, c’est maintenant à trois que nous serons. L’autre nouveauté dans ce confinement, c’est que je ne suis plus dans le même appartement. Exit le studio dans lequel on pouvait rapidement se marcher dessus, c’est désormais dans un 2 pièces que je suis. Et c’est idéal pour le télétravail, ne serait-ce que pour ne pas avoir cette impression d’être au même endroit toute la journée. À ce sujet, il a été reconduit pour tout le mois prochain. Les 2 heures passées de trajet pour aller travailler et en revenir d’un pas pressé, ce ne sera pas pour maintenant. Et j’en suis bien content étant donné la cacophonie que semble être la prise des transports en commun aux heures de bureau.

Si le confinement printanier m’avait permis de rattraper mon retard sur quelques une des séries que je regardais, la version automnale sera l’occasion de faire de même tout en tentant de compléter quelques jeux. Actuellement, je regarde Malcolm sur Prime Video. J’ai vu plusieurs épisodes quand j’étais ado sans les avoir vu dans l’ordre. J’en garde un très bon souvenir et c’est effectivement toujours aussi drôle. Dan un tout autre style, c’est The Boys que je regarde. C’est aussi captivant que c’est gore. Et autant dire que ça ne fait pas dans la finesse niveau hémoglobine. Côté jeux vidéo, c’est Animal Crossing, le jeu du confinement par excellence qui occupe mon temps. Après avoir mis le jeu de côté, au grand dam de mes voisins virtuels, je m’y suis remis quotidiennement dans l’optique de réaménager la disposition des maisons de mon voisinage. Pokémon Bouclier est également le jeu sur lequel mes yeux sont rivés en ce moment. La seconde partie de l’extension parue il y a quelques mois étant désormais disponible, le jeu est plus consistant que dans se version de base. J’ai d’ailleurs relancé une partie la semaine dernière histoire de me remettre dans l’ambiance. Je ne vois pas le temps qui passe quand je commence à y jouer. J’ai beau avoir pris une vingtaine d’années entre les premières versions et les plus récentes, j’accroche toujours autant.

Je vais également essayer (ce mot n’est pas là par hasard) de faire quelques exercices avec Ring Fit Adventure. Le télétravail n’étant pas le meilleur ami de l’effort physique, couplé à un confinement, c’est le tandem parfait pour le laisser aller. Et puis si je l’ai acheté, ce n’est pas pour qu’il reste dans un coin.

2 réponses sur « Confinement, saison 2 »

J’avoue que la sensation de rentrer à la maison est bien sympa ! Simba est content de me voir tout le temps à la maison, je me dis que ça lui fait du bien vu que je le voyais quasi pas de la journée 😀

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s