Catégories
divers

Ne plus manger de viande : veggie arriver ?*

Cela faisait un moment que l’idée me trottait dans la tête mais j’ai franchi le pas il y a peu : je ne mange plus de viande. Depuis quelques années maintenant, j’ai souvent pris pour habitude d’acheter des steaks de légumes en plus de la viande rouge. Je n’hésitais pas à me préparer des hamburgers avec notamment. On va dire que je variais les plaisirs mais que je ne résistais pas à l’appel d’un Double Whooper Cheese à Burger King par exemple.

Le « déclic » a eu lieu lors d’un week-end à la montagne. Alors que nous étions en voiture, de nuit, on a dû ralentir pour laisser passer des cerfs et des lapins. J’étais alors comme un enfant en les voyant. J’avais l’impression d’être dans Pokémon Snap. Jeu que j’ai complètement mis de côté d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet.

Le lendemain, rebelote : lors d’une balade, avoir vu des animaux dans leur habitat naturel m’a fait prendre conscience que je ne pouvais (et voulais) plus les avoir dans mon assiette. Cela m’a fait penser à mes parents qui, après avoir gardé des lapins, ont arrêté d’en cuisiner. Quand j’étais petit, j’y avais souvent droit lors du fameux repas dominical. C’était quelque chose que j’adorais mais cela ne me manque plus. Et quand bien même, j’aime la viande, je pense pouvoir m’en passer.

Cela fait une dizaine de jours que j’ai rayé cela de mon alimentation. Je verrai bien comment cela va se passer au fur et à mesure du temps qui passe mais je ne vis pas cela comme une épreuve.

*les dates de mon one-man show à travers toute la France vous seront prochainement communiquées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s