Catégories
avis séries

(Avis) Panic

J’en avais entendu du bien mais je dois avouer que Panic ne m’a pas plu. Son synopsis me donnait envie pourtant. Je me souviens avoir ajouté la série dans ma liste rien qu’après avoir vu sa bande-annonce. Je vous laisse juger par vous-même avec le synopsis :

Dans un petit village de campagne éloigné de tout, chaque année les plus âgés risquent leur vie dans un jeu illégal qui peut leur faire gagner beaucoup, beaucoup d’argent, et leur permettre de partir. Des juges anonymes lancent une série de défis aux compétiteurs qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Ils sont 47 au départ de la course, il n’en restera plus qu’un à la fin.

On va dire que j’étais dans le cœur de cible dans la mesure où j’aime bien les séries pour « jeunes adultes » comme on dit. Qui plus est, la série est l’adaptation du livre du même nom. Tout les ingrédients étaient réunis pour que je ne passe pas à côté. Le principal reproche que je peux faire à cette série est que son titre est une fumisterie. C’est bien simple, on ne panique pas une seule seconde. Ou alors si mais a l’idée d’attendre qu’il se passe quelque chose d’intéressant. Les défis n’innovent en rien et ressemblent limite à des minis-jeux dans Mario Party. Plonger du sommet d’un rocher ou traverser une poutre au dessus du vide, voilà quelques exemples des frissons qui sont au programme. Comme si cela ne suffisait pas, les personnages, principaux comme secondaires, ne sont pas attachants pour un sou. La seule chose qui m’a plu est d’avoir pu découvrir des nouveaux morceaux via Shazam.

Les spectateurs de Panic attendant qu’il se passe quelque chose be like

Bref, vous l’aurez compris, Panic est une déception à la hauteurdes nombreux tweets vantant les qualités du programme. Si l’idée de départ laisse à penser que l’on aura droit à des moments mettant la barre assez haut niveau tension, c’est en fait le douche froide. Je ne sais pas si une saison 2 est au programme mais ce sera sans moi. J’aurais mieux fait d’avancer dans mon visionnage de Kaamelott (j’en suis à la saison 3).

Panic est disponible en exclusivité sur Prime Video depuis le 28 mai 2021, la saison 1 contient 10 épisodes d’une quarantaine de minutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s