Catégories
divers

Mes 10 essentiels

C’est après avoir vu une vidéo dans laquelle Clara Luciani présentait ses 10 objets essentiels que j’ai eu envie de faire de même. Vous trouverez donc, dans les lignes qui vont suivre, et pas dans un ordre précis, une sélection des 10 choses qui me sont indispensables, ces trucs qui pourraient me faire rebrousser chemin si je les oubliais. N’hésitez pas à me dire quels sont ces choses, non pas qui avaient un prix, mais dont vous ne pouvez vous passer.

La Nintendo Switch a tout ce qu’il faut pour me plaire. Déjà, c’est une console Nintendo et ça fait beaucoup tant les licences de la marque me plaisent. Pouvoir jouer sur la télé comme allongé sur le canapé tout en regardant des vidéos sur YouTube (par exemple) est un luxe qui ne se refuse pas. J’avais avancé mon retour de Paris pour être certain de l’avoir day one (pour vous donner une idée de l’attente que je plaçais sur cette console).

Les écouteurs filaires étaient déjà des compagnons de premier choix mais les AirPods sont un bien d’utilité publique pour mes oreilles. Quel bonheur de ne pas avoir à supporter les conversations des gens dans le tramway. Exit également les noeuds dignes d’un Rubik’s Cube. Dispensables jusqu’à ce qu’on y ait goûté, je passe mon tour pour revenir en arrière.

Mon iPhone est rapidement devenu indispensable. Plus de 10 ans maintenant que j’ai eu mon tout premier téléphone à la pomme d’ailleurs. On s’en fiche mais c’était histoire de sortir une anecdote. Que ce soit pour écouter de la musique ou faire semblant d’être au téléphone quand je croise quelqu’un que je ne veux pas, il est le meilleur allié dans ce genre de moment.

La casquette (à l’envers) est rapidement devenue indispensable pour ma petite tête. Je n’ai pas de préférence pour la marque, je sais simplement que je ne suis pas fan des casquettes NY. Celle que j’affectionne tout particulièrement en ce moment est la basique de chez Adidas dans sa version rose. Elle est du plus bel effet. Bon aujourd’hui, je n’en porte plus car j’ai fait une décoloration la semaine dernière et il serait dommage de la cacher.

La banane est devenue indispensable quand j’en avais marre d’avoir les poches pleines comme pas permis. Entre le téléphone, les clés, les papiers et j’en passe, j’avais l’impression de tenir une boutique. Portée en bandoulière, je sors rarement sans désormais.

Si certaines personnes ne jurent que par le café pour attaquer la journée, ce sont les Pom’potes qui me font le même effet. Mais alors attention, uniquement celles de Monop’. Pour quelle raison ? Je ne le sais guère. Ce qui est certain, c’est que mon frigo est plein de ces gourdes fruitées et qu’en savourer une est la première chose que je fais en sortant du lit.

J’ai un nombre incalculable de photos stockées dans ma galerie photos (5667 exactement après vérification). J’ai acheté l’instax mini Link pour pouvoir en imprimer certaines. C’est super pratique : en passant par une application dédiée, il est possible d’avoir les photos de son smartphone au format pellicule type Polaroid. On peut ajouter quelques effets sur les photos. Merci Snapchat et Instagram. Ça me rappelle un peu l’époque de quand j’allais faire développer mes photos. Ce qui est bien aujourd’hui, c’est que le résultat est connu à l’avance. On perd en surprise pour gagner en assurance.

Si je tiens un journal intime depuis plusieurs années, Burn After Writing c’est un peu la même chose mais avec des questions auxquelles il faut répondre. D’un souvenir d’enfance à raconter au secret le plus inavouable, les questions ne font pas dans la dentelle. Il se peut même que je parle de toi à l’intérieur au moment où tu lis ces lignes.

Un flacon de gel hydroalcoolique est toujours présent dans mes affaires importantes. J’en avais déjà sur moi avant que ce soit tendance par la force des choses. Je suis moins fan de ceux qui ont des odeurs type pastèque ou mangue, rien ne vaut à mes yeux le basique.

Mon porte clé Tac est aussi un de mes objets favoris. Il faut savoir que je peux avoir un côté romantique, mielleux ou ce que vous voulez. Mon copain a le même avec Tic et ça me permet de ne penser à lui rien qu’en le voyant (comme si j’avais besoin de ça).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s