Catégories
divers

+=+

Mon copain et moi avons eu le Covid pour commencer cette nouvelle année. L’histoire ne nous dira pas comment nous avons pu l’avoir, mais toujours est-il que cela nous a cloué au lit pendant plusieurs jours.

Mercredi 5 janvier : c’est avec un mal de crâne de l’autre monde que je me suis réveillé. Dans le doute, j’ai fait un autotest et j’étais tout content de voir celui-ci être négatif. Je reprends alors ma vie en regardant un épisode de de Pokémon puis, peu avant de commencer à travailler, jette de nouveau un œil à l’autotest. J’ai vu flou lorsque celui-ci indiquait un résultat positif.

S’en est alors suivi un test antigénique. J’ai dû le faire à deux reprises car la pharmacienne n’avait pas enfoncé le bitonio suffisamment profondément la première fois. Ma narine droite s’en souvient encore. Après avoir prévenu les personnes que j’ai pu voir ces derniers jours, il s’avère que mon copain et moi sommes les seuls touchés. C’est donc isolés chez nous que nous avons passé nos journées. Moi qui ne supporte pas de traîner au lit ait vite déchanté en me rendant compte que je ne pouvais rien faire d’autre. Ce n’était pas tant l’envie de dormir qui prenait le dessus mais une fatigue assommante donnant envie de faire le moins d’efforts possible.

L’isolement terminé, la première chose que j’ai voulu faire, c’est aller au cinéma. Sortir de chez moi où j’étais enfermé pour faire la même chose mais ailleurs, tout un concept. Moi qui ai l’habitude d’y aller au moins une fois/semaine n’a pas pu le faire durant 10 jours. J’avais un planning de films à voir mais la plupart ont été déprogrammés de l’affiche. C’est Scream version 2022 que nous sommes allés voir. J’ai adoré le film.

Aujourd’hui, je vais mieux. Mon copain aussi. Je devais avoir la troisième injection dans les semaines à venir mais avoir eu le Covid m’exempte d’une nouvelle piqûre. Moi qui n’aime pas des masses les aiguilles, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s