Catégories
cinéma divers

De l’art de faire son autopromo

Passionné de cinéma depuis plusieurs années maintenant, je faisais partie des personnes qui déguerpissaient de la salle sitôt le générique de fin débuté. Voir des noms qui défilent telle une liste de courses pendant plusieurs minutes, très peu pour moi. Avec tout le respect que j’ai pour les personnes derrière la caméra comme toutes les autres. C’est lorsque je suis allé voir le tout premier Thor en compagnie de mon frère que j’ai compris l’intérêt de rester après la fin du film. Si certains genres de films sont plus susceptibles de proposer une petite scène bonus une fois le générique terminé, j’aime bien désormais rester au bout pour une éventuelle surprise. Et puis, le cinéma doit rester un plaisir donc je peux bien rester quelques minutes à attendre potentiellement pour « rien ».

Dans la mesure où certaines personnes sortent encore de la salle après la fin d’un Marvel alors que c’est connu comme le loup blanc qu’il y a souvent une scène post générique (j’ai appris de mes erreurs), je me suis dit qu’informer les autres sur la présence ou pas d’une scène après le film serait amusant. Voilà pourquoi j’ai créé @onresteoupas, sur Twitter comme sur Insta. J’y recense quotidiennement (sauf le mercredi, jour de ciné oblige) un film en précisant si une scène est présente après le générique.

Nom du film et de la personne derrière la caméra accompagnent l’info sur la présence éventuelle d’une scène post générique

Si ça permet de vouloir donner l’envie à des personnes de rester après un film pour ne pas en perdre une miette, la mission sera réussie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s